25 décembre 2015

Joyeux Noël !

joyeuxnoelbis

"Feliz Navidad , Feliz Navidad

Feliz Navidad

Próspero año y felicidad...lalala " 

Posté par verdeluna à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


24 décembre 2015

Autoportrait !

Un petit point de coix que j'ai adoré broder sur toile de lin ,d'après une grille d'un livre emprunté à la médithèque et dont ...oh honte sur moi... je ne me rappelle pas le titre. 

autoportrait

Comme un autoportrait de moi ,enfant, dans mes moments espiègles . En même temps avec un sommier à ressorts c'était tentant , non ?

Je ne sais pas trop quoi en faire , un petit cadre ? Un bijou de porte ? Une couverture d'album photos ? J'acdepte volontiers vos idées ! 

Bon réveillon à tous ! 

 

Posté par verdeluna à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2015

Une tente à photos #DIY de Noël n°4

Noël arrive à grands pas , d'ailleurs je viens de rapporter le sapin à la maison .... 

clio0B2000

 

...ou pas   (scène au 1/43 ème inspirée de Bérénice Big ; j'ai ressorti pour l'occasion la réplique de ma Clio et je suis allée faire cette photo discrètement dans le quartier  , naaan je ne joue pas aux petites voitures ,c'est de l'art ,  hihi ) 

....................................

Trève de plaisanterie , vous ferez à coup sûr plaisir à un amateur de photos et à moindre frais en lui fabriquant cette tente pour diffuser la lumière.

055 

DIY

Il vous faudra récupérer un carton assez rigide d'environ 30 cm de large (qui en fait sera la hauteur)  , trois feuille A4 de papier calque blanc  , du masking tape , un cutter et une grande feuille blanche (type rouleau de papier peint ) 

Evidez trois rectangles légèrement plus petits que la grandeur des feuilles de calque sur les côtés et en haut .

053

099 

Scotchez le calque avec le masking tape (et du scotch transparent pour plus de solidité) puis fixez le papier blanc au fond et sur la partie basse . C'est fini !

Cette tente permet d'obtenir des clichés avec des ombres douces .

sonny1

(Cette photo des Sonny Angels avait êté prise sous cette tente . )

Encore merci pour vos nombreux retours à propos du petit renne de Noël !

Bonne journée à tous , à demain .

 

Posté par verdeluna à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2015

Goûter de Noël : La Fetira d'Ethiopie , miam !

La période de Noël est propice aux goûters je trouve  , j'ai la chance d'être en vacances et de pouvoir prendre le temps de vivre , j'en profite donc  . 

Hier nous avons testé avec bonheur la Fetira , une spécialité ethiopienne de crêpe nappée de confiture de papaye et de chocolat au café .

fetira3 

La recette (des crêpes traditionnelles françaises)  , la confiture de papaye et le chocolat au café Terres rouges se trouvent dans My Kitchen trotter de novembre .

Ethiopie

Comme d'habitude ce sont des produits excellents . 

Reste à préparer les autres recettes du kit :des galettes (vous avez vu comme ce plat est universel que ce soit pancake , galette de sarrasin , nan indienne , tortilla mexicaine et j'en passe ) avec la farine de teff , un plat de viande assaisonné au berbéré et picorer des chips de banane plantain

Le café moulu de la box est très doux . Belles découvertes encore , sans compter le livret sur un pays que je connais mal: je suis amoureuse du collier en perles (j'aurais bien aimé recevoir quelques perles d'ailleurs... )  Mais bon nous avons eu un joli magnet et une cuillère pour doser les épices. 

Quant à la box de décembre elle est dédiée à la Russie et le thé Dammann Douchka est une tuerie , je n'ai pas encore testé les recettes. A suivre. ..

A demain : préparez un carton et du papier calque pour un DIY spécial photographes en herbes !

Posté par verdeluna à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2015

Oh oh oh ,dear deer est dans le sapin

ami1 

Oh oh oh , my dear deer  

Bien que la déco de cette année soit tout en bleu et blanc je pense que ce petit renne Père Noël va trouver sa place dans le sapin , on n'est plus à une mignonnerie près (n'est ce pas "Gagaie"?)  

ami2 

J'ai trouvé le tuto sur l'excellente plate forme espagnole Patrones amigurumi ,plate forme où je vous conseille de flâner (ou surfer , ça fait plus sportif)  si vous aimez  crocheter tant les projets sont nombreux ,classés par thèmes et bien expliqués ; pas besoin de parler la langue de Cervantes pour suivre les explications . 

ami3 

J'ai crocheté Dear Deer  en 1,5 mais rien ne vous empêche de le réaliser avec du coton plus épais , ce n'est pas plus long à faire , c'est même plus facile et ça fera un joli cadeau à offrir à un enfant sage (pour plus de sécurité pensez à broder les yeux si vous l'offrez à un très jeune enfant.) 

Je suis sûre que vous allez trouver quelques heures pour le crocheter avant le 24 . Naan ? 

Update :Elu dans la sélection du jour (21 décembre) sur Hellocoton . Merci , ça me fait hyper plaisir .

he

A demain pour une idée de goûter venue d'Ethiopie !

 

Posté par verdeluna à 08:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


20 décembre 2015

Keep calm and open la thé box "le royaume de Noël"

J'ai reçu ma Thé box de décembre au doux nom de "Le royaume de Noël" ,testée depuis quinze jours ,  je l'ai trouvée parfaite.

thé3 

La tasse et la petite boîte en fer sont mignonnes comme tout .

Tout est dans des tons aqua - blancs - dorés avec des illustrations de Evelyne Mary 

thé1

Gros coup de coeur pour le thé blanc Igloo avec des touches d'orange , bergamote , rose et bleuet. Un thé très fin .

thé2

Côté douceurs la box propose des petits biscuits de Noël dont on dirait qu'ils sortent du four , un massepain et de la confiture d'oranges à la cannelle qui sera parfaite pour le petit déjeuner du 25 décembre (OK on ne sera pas mille à table)

thé

La boîte est réutilisable , son carton et le packaging sont de grande qualité . 

Que vous aimiez les thés noirs , verts et rouges vous trouverez votre bonheur avec les autres saveurs proposées comme Hibiscus , cerise , pain d'épices et j'en passe ; la box est très fournie. 

Vous trouverez aussi deux infusions , un livret de saveurs avec la recette des sablés de Noël et le DIY d'une maison en pain d'épice ainsi que deux cartes qui me serviront pour créer deux cartes de voeux. 

Un petit thé avant d'attaquer les derniers préparatifs ? 

(post non sponsorisé)

 

 

Posté par verdeluna à 11:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2015

Les Sonny Angel attendent Noël

Petite mignonnerie du jour pour vous souhaiter de bonnes vacances  si vous avez la chance d'y être. Ici 24 degrés cet après midi et pas de chutes de neige en vue , les spatules des skis piaffent ...Et dire que je viens de m'acheter un bonnet doublé :((

sonny1

 

Ces deux Sonny Angels sont mes cadeaux de table du réveillon 2013 et 2014 , à chaque fois j'ai eu "celui que je voulais" dans la série spéciale pour Noël qui en compte chaque année 4 différents. 

Je les reçois en aveugle de  chez Minimall , une boutique de créateurs que je vous recommande. 

Merci pour vos visites et commentaires toujours plus nombreux qui me font toujours si chaud au coeur et m'encouragent à vous présenter des créas toujours différentes.

Bons préparatifs à tous ! A très vite.

Posté par verdeluna à 16:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2015

Encore un cache pot rigolo

La sermaine dernière j'assistais à la soirée apéro-crochet organisée à la mercrerie Mua à Pau en présence de Tournicote. J'avais réalisé un "cache pot rigolo" pour accueillir un cactus , depuis j'ai rechuté , j'ai repris mon crochet pour ce deuxième cache pot lapin kawaii parfait pour les feutres.

potsrigolosB

Je vous conseille les nouveaux yaourts La fermière avec coulis de framboise-rhubarbe , ils sont bons et surtout les pots ont une taille idéale pour ces petites créas. 

potsrigolos2

Je relance l'idée d'offrir un pot rigolo cachant une jacinthe ou en cadeau d'invité sur la table du réveillon avec quelques chocolots dedans , un petit mot et/ou une surprise par exemple  . 

(Toujours avec le coton DMC Natura , crochet 2,5 )

Bon début de vacances à tous , à très vite !!

 

Posté par verdeluna à 18:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2015

Karl , vous avez dit Karl ? #DIY de Noël n°3

Idée de dernière minute à offrir à une coquette : je vous propose aujourd'hui de réaliser un bijou de sac très inspiré 

K8 

Que tous ceux qui ont reconnu le grand Karl lèvent le doigt !    :)

DIY:

Il vous faudra de la fimo en chair , blanc et noir. 

Des restes de laine blanches et noires , un appareil à pompons ou deux disques en cartons .

Une attache breloque ou porte-clés .

Commencez par modeler une boule chair sur laquelles vous superposerez les lunettes et les cheveux sans oublier le célèbre catogan. 

Modelez ensuite un col assez haut et une cravate . 

Faites un trou de part en part avant de faire cuire selon les indications du fournisseur .

015

Faites un pompon , retaillez le aux proportions de la création , laissez un long bout de laine afin de relier le pompon à la tête et au porte clés  , faites plusieurs allers-retours pour solidifier le tout .

K4

K5

Cette idée m'est venue cet été en Espagne alors que je feuilletais mollement le ELLE local  , j'avais repéré ce porte clé Fendi .

 

N'hésitez pas à poser des questions pour toute précision et à partager #caticoud si vous réalisez cette breloque , je suis toujours ravie de voir vos réalisations .

(Spéciale dédicace à mon cousin Hervé , notre Monsieur Chanel !)

.......................................................................................................................................................................................

Update : je viens de trouver cette pub dans ELLE

karlfendi

Posté par verdeluna à 10:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2015

Un dimanche aux portes ouvertes des chais du Jurançon

Dimanche 13 décembre ont eu  lieu les portes ouvertes dans les chais du Jurançon , il faisait un temps magnifique .

01 

Nous avons été reçus au domaine Vignau La Juscle où nous avons dégusté un merveilleux vin blanc de vendanges tardives avant de manger un menu de terroir .

 

 

affiche

02

 La propriété est vraiment superbe avec vue sur les Pyrénées à peine enneigées (hélàs)

03

 Les palmiers autour de la piscine attestent du micro climat béarnais. 

04

 Gros coup de coeur pour la serre...

05

 ...et pour les nombreux agrumes .

07

Je ne sais pas quel plaisantin a écrit cela sur la borne ça mais ça m'a fait sourire ! 

(#yapluka , lol)

Les côteaux offrent en effet des kilomètres de sentiers . La lumière de mi décembre était juste sublime.

12

13

14

15 

On se serait cru en octobre , et dire que Noël est dans 10 jours .

 

Posté par verdeluna à 07:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :