Coucou, 

J'espère que vous avez passé un bon week end de Pâques .

J'ai profité de ces derniers jours pour manger des chocolats tester mes nouvelles aquarelles Pébéo et faire connaissance avec les pigments comme dirait Marie Boudon , auteure du super livre: Fleurs à l'aquarelle , une initiation .

Un pur moment de détente , vive la colorothérapie !

peb0A

 Je vous avais déjà parlé de ce livre dans mon post sur les trois petits bonheurs de la semaine . Je suis fan de l'univers de Marie, de ses cours et conseils sur Youtube (gratuits et payants)  . 

J'ai donc  investi dans une palette Pébéo (17 euros) et un pinceau petit gris (11 euros) . Reste à acheter des feuilles adéquates. 

 peb1

 L'exercice du jour a été de créer un nuancier avec tous les (demis) godets de ma palette en notant le nom exact des pigments et en présentant trois versions ; un rectangle de pigments purs, un autre avec le pinceau rincé et un troisième avec un pinceau encore plus rincé .

Je n'ai pas utilisé le blanc ni le noir, je complèterai ma palette par un demi godet rose opéra et un autre turquoise .

C'est hyper formateur . Je suis ravie d'être passée par cette étape , j'ai déjà plus compris de choses en une séance qu'en plusieurs années d'effort (si si) et j'ai beaucoup mieux cerné le rendu des couleurs . 

 peb0B

 Du coup tout a été sujet à émerveillement , même les enveloppes de godets . Allez, hop, séance photo avant d'atterrir à la poubelle!

 peb2

Puis j'ai fait un peu de patouillette sur une feuille Canson , des essais à l'arrache quoi... J'y arriverai un jour, j'y arriverai ! 

Et vous, avez vous la chance de savoir peindre et dessiner?             A très vite .