Coucou ! Comment allez vous? 

Il s'agit encore de perles aujourd'hui , cette fois ce sont des rocailles tissées en 3D.

geisha01

 Je me suis enfin décidée à ouvrir le kit de perlage 3D que j'avais rapporté du Japon... il y a 3 ans !

Je l'ai acheté chez Parts club à Kyoto , temple de la mignonnerie où je serais bien restée toute la journée , d'ailleurs je vous avais fait un post Shopping à Kyoto ici.

geisha

 Voici l'ours en cours de réalisation .

geisha02

 En fait c'est comme un meuble en kit IKea : il ne fait pas s'affoler ,bien  trier d'abord les sachets et les différents composants en se référant aux symboles , couleurs et chiffres. On peut faire confiance à PartsClub : tout y est , soigneusement rangé .

geisha03

 Le principe est toujours le même ; on place une perle sur une extrémité du fil ,on enfile  l'autre sur l'autre extrémité , on ajoute une ou plusieurs perles selon le schéma et on croise le fil. Ainsi de suite. 

On perle ainsi le kimono , le obi  , on ajoute les fleurs de sakura et les piques dans les cheveux et la mini grue origami .

Ce kit est prévu pour faire office de cell phone ou breloque. mais j'ai préféré  présenter cet ours dans un petit cadre (Maisons du monde) . Je l'ai fixé au pistolet à colle afin de pouvoir le décoller facilement si besoin

Bon , et bien ...J'avais eu la bonne idée de rapporter aussi dans nos valises un kit Lapin gothique -chic -kawaii ...J'ai envide de dire : Yapluka !

Avez vous déjà perlé des petits objets 3D en rocailles ou avec des toupies Swarovski? 

Bon début d'août !